Réseau Libre Santé




Réseau Libre Santé
Association loi 1901
J.O. du 17 décembre 2011

 

Cher(e)s ami(e)s,

Nous vous proposons de participer vous-même, votre famille, vos amis ou vos relations à une initiative que nous venons de prendre : informer gratuitement et rapidement nos adhérents sur les moyens dont ils peuvent disposer en matière de santé naturelle (plantes, compléments alimentaires et alimentation) pour venir à bout des problèmes de santé les plus basiques. Il va de soi que cette initiative ne concerne que les problèmes de santé qui ne nécessitent pas une prise en charge personnelle par un thérapeute. Nous nous tenons cependant à votre disposition pour toute information en matière de santé naturelle.

Propriété privée/Chasse gardéeLe contexte de notre initiative :

La législation française n’autorise pas les magasins diététiques ou les points de vente de plantes et de compléments alimentaires, même sur Internet, à diffuser des informations pratiques et précises concernant les applications thérapeutiques des produits qu’ils vendent ! L’information circule malgré tout bon an mal an au sein des points de vente et il est possible d’avoir des informations à condition d’avoir un point de vente à proximité et à condition de pouvoir se déplacer ce qui n’est pas toujours possible pour tout le monde.
Les professionnels de santé alternative doivent donc se contenter de publier des documents (livres, fascicules, revues) à la disposition du public en espérant que ce dernier trouvera le chemin de la bonne information en temps voulu. Il est évident que cette restriction est destinée à freiner la commercialisation de ces nouveaux moyens thérapeutiques au profit de l’industrie pharmaceutique sous prétexte de « protection de la population » contre un éventuel charlatanisme des professionnels de santé naturelle !

Le charlatanisme n’est pourtant pas du coté que l’on croit. Le scandale récent des médicaments de type Médiator qui a fait directement des milliers de morts, le danger de l’usage immodéré des benzodiazépines (de 16 à 30000 cas de maladie d’Alzheimer induites par an) et des antibiotiques (résistance et mutation dangereuse des organismes pathogènes), les complicités de toutes sortes dénoncées, l’impunité totale (du moins pour l’instant) dont bénéficient les laboratoires en France malgré la mise en danger de la vie d’autrui, tout cela nécessite de notre part une alternative citoyenne à cet ordre des choses.
Les conflits d’intérêt des services de l’Etat en matière de santé comme dans d’autres domaines sont non seulement illégaux mais très préjudiciables «à la population». N’acceptons plus d’être pris pour des demeurés ou des irresponsables par une oligarchie politique autant que médicale qui n’est d’ailleurs pas plus de droite que de gauche. Le libre choix thérapeutique ne remet pas en cause la vraie médecine ni les vrais médecins, elle remet en cause le dogme de « l’infaillibilité médicale » et une politique de profits insensés et immoraux en matière de santé publique, un véritable détournement de ce « bien public » qu’est la sécurité sociale (et maintenant les mutuelles également). Cet état de fait ne saurait durer éternellement mais en attendant il faut bien réagir.

Toute liberté passe, comme vous ne le savez peut-être pas suffisamment, par l’information rapide et précise de tous ceux qui en éprouvent le besoin : Information pratique dans tel ou tel trouble précis, information plus globale sur les alternatives possibles en matière de santé naturelle face aux troubles les plus courants, information sur les produits qui existent, sur leur mode d’emploi, où, comment et à quel prix se les procurer. Information sur l’aide personnelle et la solidarité dont peuvent bénéficier les plus démunis pour financer ces dépenses de santé naturelles grâce à des dons. Les techniques naturelles ont un coût et elles ne sont pas remboursées certes ! mais elles font partie d’un ensemble d’acteurs très solidaires et ça change tout croyez-moi !

L’association  « Réseau Libre santé ».

      Pour répondre à cette demande d’information nous venons de créer une association, le « Réseau Libre Santé », qui aura pour but d’informer gratuitement ses adhérents sur les applications thérapeutiques des plantes et des compléments alimentaires et de répondre, dans la mesure du possible, à toutes leurs demandes dans ce domaine. La loi française nous y autorise dans le cadre interne d’une association loi 1901 et c’est la raison pour laquelle il convient d’être adhérent de l’association (adhésion annuelle = 5 € !) pour pouvoir bénéficier de ce service par téléphone, par courrier ou par Internet. Cette petite cotisation nous permettra de pallier aux frais incontournables (téléphone, Internet), mais si vous voulez donner plus, vous vous rendrez utiles et solidaires de ceux qui ne peuvent pas assumer le coût des médecines alternatives.

Un numéro d’appel, un E.mail et un forum Internet.

      Pour adhérer ou pour communiquer avec l’un de nos collaborateurs un seul numéro d’appel du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 : 02 98 92 71 97. Sur Internet vous pouvez communiquer avec nous sur reseaulibresante@gmail.com ou nous écrire à l’adresse suivante : Réseau Libre Santé, Le Pont du Secret 35380 Paimpont.
      L’adhésion peut se faire par téléphone, elle ne sera effective qu’à réception de votre cotisation à l’adresse ci-dessus. Un numéro d’adhérent vous sera attribué à titre définitif. Il suffira de nous le rappeler lors de vos appels ou autres communications par courrier ou par E.mail. Votre adhésion sera totalement confidentielle et nous nous engageons à ne pas divulguer vos coordonnées.

Diffusez le message.

      N’hésitez-pas à diffuser ce message à vos amis, à votre entourage ou à votre réseau. Bonne année et bonne santé à tous,
Jacques DUBREUIL
Président du « Réseau Libre santé »
et praticien de santé naturelle depuis 40ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire